Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Martin-des-Combes

Préfecture - Dordogne

Saint-Martin-des-Combes est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette petite commune rurale compte environ 250 habitants répartis sur une superficie de 8,6 km². Elle est située à une trentaine de kilomètres de Bergerac et à une centaine de kilomètres de Bordeaux.

Le territoire de Saint-Martin-des-Combes est caractérisé par une campagne verdoyante parsemée d'étangs et de ruisseaux. Les paysages sont donc propices à la pratique de la randonnée et de la pêche. La commune est également célèbre pour ses grottes préhistoriques, dont la plus connue est la grotte de Lascaux.

Saint-Martin-des-Combes est avant tout une commune agricole, où l'on cultive des céréales, des arbres fruitiers, de la vigne et du tabac. L'élevage y est également présent, notamment celui de bovins et de canards.

Sur le plan culturel, la commune possède une salle des fêtes qui accueille régulièrement des manifestations locales, comme les fêtes de la musique ou encore les repas de famille et les mariages.

En résumé, Saint-Martin-des-Combes est une commune française à taille humaine, où la nature est omniprésente. Elle allie harmonieusement tradition et modernité, tout en offrant un cadre de vie paisible et agréable à ses habitants.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 0.62091214 / 44.96460046

• La population de la ville Saint-Martin-des-Combes s'élève à 193 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-des-Combes est de 14,05 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-des-Combes est de 13,74 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-des-Combes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
Mercredi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00