Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Georges-de-Montclard

Préfecture - Dordogne

Saint-Georges-de-Montclard est une petite commune située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de 14,16 km².

Le village est principalement connu pour son château du XVIe siècle, le château de Montclard. Il trône au sommet d'une colline et offre une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne. Ce château est aujourd'hui utilisé pour des événements privés et des réceptions.

La commune est également célèbre pour ses paysages marqués par de vastes forêts de chênes, de noisetiers et de châtaigniers. Les espaces naturels permettent aux habitants et aux visiteurs de se promener, de faire du vélo ou de monter à cheval.

Saint-Georges-de-Montclard ne possède pas beaucoup de commerces mais dispose d'un office du tourisme, d'une école maternelle et élémentaire, d'une église du XIIIe siècle, ainsi que de plusieurs associations culturelles et sportives.

En termes d'activités culturelles et festivités, la ville organise un marché traditionnel tous les mercredis matin à la place du village. Des événements plus importants sont également organisés dans la ville, comme la fête foraine de la Saint-Martin ou encore la fête médiévale de Montclard.

En somme, Saint-Georges-de-Montclard est une petite commune paisible avec une culture riche et une belle nature environnante.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Georges-de-Montclard s'élève à 287 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-de-Montclard est de 13,65 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-de-Montclard est de 21,03 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-de-Montclard ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 13h00

Clermont-de-Beauregard