Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Maime-de-Péreyrol

Préfecture - Dordogne

Saint-Maime-de-Péreyrol est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 450 habitants et s'étend sur une superficie de 19,38 km².

La commune est située dans une région agricole et forestière, avec de nombreux champs de maïs, de tournesols, de noyers et de chênes. Elle est bordée par plusieurs cours d'eau, dont la rivière Lidoire qui traverse le village.

Saint-Maime-de-Péreyrol possède un riche patrimoine historique, avec notamment l'église romane de Saint-Maurice, datant du XIIe siècle, ainsi qu'un château médiéval des Templiers.

Les habitants de Saint-Maime-de-Péreyrol ont également l'opportunité de participer à diverses activités culturelles et sportives, telles que des festivals, des randonnées pédestres et des compétitions sportives. La commune dispose également d'un terrain de tennis et d'un terrain de football.

Enfin, la commune est connue pour son marché nocturne estival, où les producteurs locaux vendent leurs produits frais et les artisans exposent leur artisanat. Cet événement est devenu une tradition dans la région et attire de nombreux visiteurs chaque année.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 0.65480133 / 45.01927580

• La population de la ville Saint-Maime-de-Péreyrol s'élève à 284 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maime-de-Péreyrol est de 11,16 km².
  • La densité de population pour Saint-Maime-de-Péreyrol est de 25,45 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maime-de-Péreyrol ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h30 à 12h00, 14h00 à 18h00
Vendredi 08h30 à 12h00, 14h00 à 18h00