Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Amand-de-Vergt

Préfecture - Dordogne

La commune de Saint-Amand-de-Vergt est située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Cette petite commune compte environ 300 habitants et est connue pour ses paysages boisés, ses champs de céréales et ses fermes.

Saint-Amand-de-Vergt est un lieu idéal pour les amoureux de la nature, avec de nombreuses randonnées, des pistes cyclables et des sentiers de promenade à explorer. Les forêts de chênes et de pins environnantes offrent également des possibilités de cueillette de champignons et de baies sauvages.

Le village lui-même possède une église romane du XIIe siècle, l'église Saint-Amand, qui est classée monument historique. Les visiteurs peuvent également découvrir le château de Vergt, situé à proximité. C'est un château médiéval qui date du XVe siècle et qui a été restauré au début du XXe siècle.

En résumé, Saint-Amand-de-Vergt est une charmante petite commune à la campagne, qui offre de nombreuses activités de plein air et une richesse historique intéressante à explorer.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Amand-de-Vergt s'élève à 240 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Amand-de-Vergt est de 13,03 km².
  • La densité de population pour Saint-Amand-de-Vergt est de 18,42 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Amand-de-Vergt ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fouleix

Saint-Michel-de-Villadeix