Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Félix-de-Villadeix

Préfecture - Dordogne

Saint-Félix-de-Villadeix est une petite commune située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Bergerac et du canton de Lalinde.

Le village est entouré par la campagne vallonnée de la Dordogne et est traversé par la rivière Caudeau, qui est un affluent de la Dordogne. Saint-Félix-de-Villadeix est connu pour son patrimoine naturel riche, avec ses vallées verdoyantes, ses vergers fruitiers, ses vignobles et ses forêts.

La commune possède également un riche patrimoine historique, avec plusieurs monuments intéressants, tels que l'église Saint-Félix datant du XIIe siècle, le Château de Villadeix du XVIIe siècle, ou encore la fontaine romaine, témoin de l'époque gallo-romaine.

Saint-Félix-de-Villadeix est un village de caractère et de tradition, où l'on peut encore observer plusieurs pratiques et coutumes locales, telles que la culture de la vigne, la fabrication du pain et le travail du bois.

La commune est également un lieu de villégiature apprécié pour les randonneurs, les pêcheurs et les amoureux de la nature. Elle offre de nombreuses activités de plein air, telles que la randonnée pédestre, le VTT, la pêche, le canoë-kayak, le parapente, ou encore l'escalade.

En somme, Saint-Félix-de-Villadeix est un petit village charmant, offrant une qualité de vie paisible et un cadre naturel exceptionnel, où authenticité, patrimoine et nature sont les maîtres-mots.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 0.67729010 / 44.93193127

• La population de la ville Saint-Félix-de-Villadeix s'élève à 327 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Félix-de-Villadeix est de 16,83 km².
  • La densité de population pour Saint-Félix-de-Villadeix est de 19,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Félix-de-Villadeix ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h15 à 12h15, 13h00 à 17h30
Vendredi 09h15 à 12h15, 13h00 à 17h30