Normandie, Manche

Saint-Jean-d'Elle

Préfecture - Manche

Saint-Jean-d'Elle est une petite commune française située dans le département de la Manche en région Normandie. Elle compte environ 900 habitants et s'étend sur une superficie de 16,78 km².

Historiquement, la commune était un haut lieu des familles nobles de Normandie, notamment la famille d'Elle qui a donné son nom au village. D'ailleurs, on peut encore voir certaines des traces de cette histoire avec des châteaux et maisons de maîtres encore présents sur le territoire.

De nos jours, Saint-Jean-d'Elle est une commune dynamique avec une vie associative et culturelle bien développée. Le patrimoine naturel est également très riche, avec une campagne environnante verdoyante et des petites rivières.

Parmi les principales attractions touristiques, on peut citer l'église Saint-Jean-Baptiste qui date du XIIe siècle ainsi que le musée vivant "Au temps des calèches" qui retrace l'histoire des transports ruraux en Normandie.

Enfin, les visiteurs pourront profiter de la gastronomie locale en goûtant les spécialités normandes telles que le cidre, le camembert ou encore le calvados.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -0.99121365 / 49.09360690

• La population de la ville Saint-Jean-d'Elle s'élève à 2 498 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-d'Elle est de 33,77 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-d'Elle est de 73,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-d'Elle ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Barre-de-Semilly

Saint-Pierre-de-Semilly