Normandie, Manche

Saint-Germain-d'Elle

Préfecture - Manche

La commune de Saint-Germain-d'Elle est située dans le département de la Manche, dans la région Normandie, en France. Elle compte environ 600 habitants et couvre une superficie de 12,27 km².

La commune est traversée par la rivière Elle, qui donne son nom à la commune. Saint-Germain-d'Elle est entourée de belles campagnes et de petites forêts, ce qui en fait un endroit agréable pour se promener ou faire du vélo.

Le village a une longue histoire, remontant à l'époque romaine, et il y a encore des vestiges de l'ancienne ville romaine à voir dans la région. Il y a également une église du XIe siècle à visiter.

La commune de Saint-Germain-d'Elle est dynamique et propose des événements tout au long de l'année, comme le marché de Noël et les fêtes de village en été. La commune comprend également des commerces de proximité, une école et une bibliothèque.

En somme, Saint-Germain-d'Elle est une petite commune charmante et paisible, offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir de magnifiques paysages et une riche histoire.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -0.92085674 / 49.11977552

• La population de la ville Saint-Germain-d'Elle s'élève à 225 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-d'Elle est de 8,94 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-d'Elle est de 25,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-d'Elle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montrabot

Bérigny