Normandie, Manche

Saint-Pierre-de-Semilly

Préfecture - Manche

Saint-Pierre-de-Semilly est une petite commune située dans le département de la Manche, en région Normandie, dans l'ouest de la France. La commune compte environ 650 habitants et s'étend sur une superficie de 9,27 km².

Le village se situe dans une région vallonnée et verdoyante, traversée par le cours de la Vire, une rivière qui serpente à travers les paysages bocagers de la Normandie. Saint-Pierre-de-Semilly est entouré de fermes, de champs et de forêts, offrant ainsi un cadre naturel agréable pour les randonnées et les promenades.

Le patrimoine architectural de Saint-Pierre-de-Semilly est composé de plusieurs édifices religieux. Parmi ceux-ci se trouvent une église du XIIe siècle, dédiée à saint Pierre, ainsi qu'une chapelle datant du XVIIe siècle, dédiée à sainte Thérèse.

En termes d'activités économiques, la commune est connue pour son agriculture et son élevage. La production laitière est une des principales activités de la région. On y trouve également plusieurs artisans et commerçants locaux.

En somme, Saint-Pierre-de-Semilly est une commune calme et paisible, offrant un cadre de vie agréable pour les amoureux de la nature et les personnes en quête de tranquillité.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -0.99713474 / 49.12217719

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Semilly s'élève à 456 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Semilly est de 4,57 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Semilly est de 99,78 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Semilly ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-André-de-l'Épine

La Barre-de-Semilly