Normandie, Manche

Sainte-Suzanne-sur-Vire

Préfecture - Manche

Sainte-Suzanne-sur-Vire est une petite commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle compte environ 550 habitants et s'étend sur une superficie de 11,14 km².

Le village est situé sur les bords de la Vire, une rivière qui traverse la région, et est entouré de collines verdoyantes. Sainte-Suzanne-sur-Vire est connue pour son château en ruines, qui date du 12ème siècle, ainsi que pour son église romane du 11ème siècle.

La commune est également réputée pour son marché hebdomadaire, qui a lieu tous les samedis matin et qui propose des produits frais et locaux. Les habitants y trouvent également des bars, des restaurants, des boulangeries et d'autres commerces de proximité.

Sainte-Suzanne-sur-Vire offre également de nombreuses activités de loisirs, comme la pêche, la randonnée, le VTT ou encore le canoë-kayak sur la Vire. Enfin, la commune est située à environ une demi-heure de route des plages de sable fin de la côte ouest de la Manche.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.05714630 / 49.07331805

• La population de la ville Sainte-Suzanne-sur-Vire s'élève à 696 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Suzanne-sur-Vire est de 5,07 km².
  • La densité de population pour Sainte-Suzanne-sur-Vire est de 137,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Suzanne-sur-Vire ont été mis à jour le 06/09/2024.

Baudre

Condé-sur-Vire