Normandie, Manche

Saint-André-de-l'Épine

Préfecture - Manche

Saint-André-de-l'Épine est une petite commune française située dans le département de la Manche, en Normandie. Elle compte environ 450 habitants et couvre une superficie de 7,62 km².

Le village est connu pour son église, l'église Saint-André, qui date du XIe siècle et qui est classée monument historique. Cette église est remarquable pour son clocher qui a été construit au XVIIe siècle. Le clocher, haut de 42 mètres, est orné de quatre statues en pierre qui représentent les évangélistes.

La commune de Saint-André-de-l'Épine est également réputée pour ses nombreux chemins de randonnée, qui permettent de découvrir la beauté de la campagne normande. Les promeneurs pourront ainsi découvrir plusieurs sites naturels de la région, tels que le bois de la Fresnaye ou le marais de l'Épine.

Enfin, la commune de Saint-André-de-l'Épine est également célèbre pour sa fête patronale qui a lieu chaque année au mois d'août. Cette fête est l'occasion pour les habitants de se retrouver autour d'un repas convivial et de participer à des animations diverses, telles que des jeux pour enfants ou des défilés costumés.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.02272343 / 49.13375009

• La population de la ville Saint-André-de-l'Épine s'élève à 544 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-de-l'Épine est de 7,27 km².
  • La densité de population pour Saint-André-de-l'Épine est de 74,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-de-l'Épine ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Luzerne

Saint-Pierre-de-Semilly