Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Marcel-du-Périgord

Préfecture - Dordogne

La commune de Saint-Marcel-du-Périgord est située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Dordogne, en France. Elle est habitée par environ 600 personnes et s'étend sur une superficie de 20,9 km².

Saint-Marcel-du-Périgord est un petit village charmant avec des rues étroites et pittoresques, des maisons en pierre et une église du 12ème siècle. Les habitants sont surtout agriculteurs et vignerons et produisent les célèbres vins Bergerac.

La commune est également réputée pour son marché hebdomadaire, qui a lieu tous les dimanches matin et attire de nombreux visiteurs de la région. On peut y trouver des produits frais et de qualité, tels que les fruits et légumes locaux, les fromages, les noix et les champignons.

Saint-Marcel-du-Périgord est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et de la randonnée, avec ses sentiers de randonnée balisés qui offrent des vues magnifiques sur la vallée de la Dordogne. Il est également proche de nombreux sites touristiques tels que la ville médiévale de Sarlat, le château de Castelnaud ou le village de Monpazier.

En somme, la commune de Saint-Marcel-du-Périgord est une destination idéale pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté et l'authenticité de la région de la Dordogne.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Marcel-du-Périgord s'élève à 146 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Marcel-du-Périgord est de 11,37 km².
  • La densité de population pour Saint-Marcel-du-Périgord est de 12,84 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Marcel-du-Périgord ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Félix-de-Villadeix

Pressignac-Vicq