Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Étienne-de-Cuines

Préfecture - Savoie

Saint-Étienne-de-Cuines est une petite commune située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'est de la France. Elle compte environ 1100 habitants et est connue pour son patrimoine naturel et culturel.

La ville s'étend sur le versant sud de la montagne La Lauzière, offrant ainsi une vue imprenable sur la vallée de l'Arc et les massifs alpins environnants. Les activités de plein air y sont très prisées, notamment la randonnée, le VTT, le ski de fond et le ski alpin.

La commune possède également un patrimoine culturel riche, reflétant son histoire et son héritage religieux. Elle abrite plusieurs édifices religieux, tels que l'église Saint-Étienne, datant du XIe siècle, et la chapelle Saint-Roch, datant du XVIIe siècle. Elle est également connue pour son festival annuel de musique populaire, appelé "la fête du Saint Patron".

Saint-Étienne-de-Cuines est un havre de paix dans les montagnes, un lieu idéal pour les amoureux de la nature et les passionnés d'histoire et de culture.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-Étienne-de-Cuines s'élève à 1 205 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-de-Cuines est de 20,60 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-de-Cuines est de 58,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-de-Cuines ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00

La Chambre