Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Alban-des-Villards

Préfecture - Savoie

Saint-Alban-des-Villards est une petite commune située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'est de la France. Elle est située dans les montagnes de la Maurienne, à une altitude de 1 150 mètres, et compte environ 150 habitants.

La commune est connue pour son cadre naturel préservé, avec des paysages de montagne magnifiques, des forêts denses, des lacs alpins et des rivières cristallines qui traversent le territoire. Les activités de loisirs sont nombreuses, en particulier pour les amateurs de sports de montagne : ski alpin, ski de fond, randonnée, VTT, pêche, etc.

L'église Saint-Alban, construite au XVIIIe siècle, est un point de repère important du patrimoine local. Il y a également plusieurs fermes et chalets traditionnels dans la commune, témoignant de la riche histoire pastorale de la région.

Saint-Alban-des-Villards est une destination de choix pour les amoureux de nature et de montagne, avec une atmosphère paisible et authentique qui en fait un lieu idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec l'environnement naturel.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-Alban-des-Villards s'élève à 88 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Alban-des-Villards est de 23,88 km².
  • La densité de population pour Saint-Alban-des-Villards est de 3,69 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Alban-des-Villards ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Étienne-de-Cuines

Sainte-Marie-de-Cuines