Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Martin-sur-la-Chambre

Préfecture - Savoie

Saint-Martin-sur-la-Chambre est une commune française située dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle appartient au canton de Saint-Pierre-d'Albigny et à la Communauté de communes Cœur de Savoie.

Avec une population d'un peu moins de 700 habitants, la commune offre un cadre naturel préservé et paisible, entre montagne et rivière. Depuis le village, on peut apercevoir les sommets de la chaîne de Belledonne et du massif des Bauges.

Plusieurs sentiers de randonnée balisés permettent de partir à la découverte de la nature environnante. Les amateurs de pêche pourront s'adonner à leur passion dans la rivière du Gelon qui traverse la commune.

Le patrimoine bâti de Saint-Martin-sur-la-Chambre est également remarquable, avec notamment l'église Saint-Martin datant du XIIe siècle, les ruines du château de Châtel-Montagne, ainsi que plusieurs maisons anciennes de style savoyard.

Enfin, la commune propose des événements culturels et festifs tout au long de l'année, comme le marché artisanal de Noël, le festival de la BD ou encore le concours de la meilleure tarte aux myrtilles.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-Martin-sur-la-Chambre s'élève à 544 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-sur-la-Chambre est de 4,68 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-sur-la-Chambre est de 116,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-sur-la-Chambre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 15h30 à 18h00

Notre-Dame-du-Cruet