Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Sainte-Marie-de-Cuines

Préfecture - Savoie

Sainte-Marie-de-Cuines est une commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est localisée dans la vallée de la Maurienne, entourée de montagnes et de paysages verdoyants.

La commune est traversée par la rivière l'Arvan, qui offre des espaces de baignade et de pêche très appréciés des visiteurs. Elle est également entourée de plusieurs stations de ski renommées telles que les Sybelles, Valmeinier ou Valloire.

Sainte-Marie-de-Cuines est une petite ville dynamique qui offre de nombreux services et commerces, ainsi que des activités culturelles et sportives pour les résidents et les visiteurs. Elle a su préserver son patrimoine historique avec la présence d'une église du XVIIe siècle et d'un château médiéval.

Au-delà de son cadre naturel exceptionnel, Sainte-Marie-de-Cuines est également réputée pour la qualité de vie qu'elle offre à ses habitants. Le climat est doux en été et les hivers sont ensoleillés. La commune est idéale pour les familles qui cherchent un lieu de vie paisible et agréable.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie
  • Longitude / Latitude : 6.29393152 / 45.31921332

• La population de la ville Sainte-Marie-de-Cuines s'élève à 818 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Marie-de-Cuines est de 14,99 km².
  • La densité de population pour Sainte-Marie-de-Cuines est de 54,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Marie-de-Cuines ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montvernier

Jarrier