Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Les Chavannes-en-Maurienne

Préfecture - Savoie

Les Chavannes-en-Maurienne est une petite commune située dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'est de la France. Elle fait partie du canton de Saint-Jean-de-Maurienne et de l'arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne.

La commune de Les Chavannes-en-Maurienne est située dans les Alpes, à une altitude d'environ 700 mètres. Elle est entourée de montagnes et de forêts, offrant ainsi de nombreuses possibilités pour les activités de plein air et le tourisme.

La population de la commune est d'environ 300 habitants, qui s'appellent les Chavannais et les Chavannaises. Les industries principales de la région sont l'agriculture, la sylviculture et le tourisme.

Les Chavannes-en-Maurienne possède quelques monuments historiques, notamment l'église Saint-Laurent datant du XVIIe siècle et le château de la Tour construit au XIIIe siècle. La commune est également célèbre pour ses sentiers de randonnée, ses pistes de ski, ses parcours VTT et ses sites d'escalade.

En somme, Les Chavannes-en-Maurienne est une charmante petite commune qui offre de nombreuses possibilités pour les amateurs de nature et de sports de montagne.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Les Chavannes-en-Maurienne s'élève à 222 habitants.
  • La surface de la commune Les Chavannes-en-Maurienne est de 4,55 km².
  • La densité de population pour Les Chavannes-en-Maurienne est de 48,79 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Chavannes-en-Maurienne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00
Vendredi 08h00 à 12h30, 13h00 à 17h00