Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Didier-sur-Rochefort

Préfecture - Loire

Saint-Didier-sur-Rochefort est une petite commune située dans le département de la Loire, dans le sud-est de la France. Elle fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes et compte environ 600 habitants.

La commune est située sur les contreforts de la Montagne bourbonnaise, à une altitude d'environ 700m. Elle est entourée de forêts et de collines verdoyantes, ce qui en fait un endroit idéal pour les randonneurs et les amateurs de nature.

Le village de Saint-Didier-sur-Rochefort est typique de la région, avec des bâtiments en pierre traditionnels et une petite église du 19ème siècle. On y trouve aussi une épicerie, un bureau de poste, une bibliothèque, une salle des fêtes et un terrain de football.

Au niveau économique, l'activité principale de la commune est l'agriculture, notamment l'élevage de bovins et de volailles. On y cultive également des céréales et des légumes.

En termes de patrimoine, la commune possède quelques sites intéressants à visiter, comme le château de la Roche et la chapelle de Notre-Dame-de-la-Roche.

En conclusion, Saint-Didier-sur-Rochefort est une petite commune charmante, idéale pour les amateurs de nature et de tranquillité.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Didier-sur-Rochefort s'élève à 421 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Didier-sur-Rochefort est de 22,72 km².
  • La densité de population pour Saint-Didier-sur-Rochefort est de 18,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Didier-sur-Rochefort ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vendredi 08h15 à 12h30, 13h30 à 16h30

Saint-Thurin