Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

La Côte-en-Couzan

Préfecture - Loire

La Côte-en-Couzan est une commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à environ 60 kilomètres de Saint-Étienne.

La commune est composée de plusieurs hameaux, notamment le bourg de La Côte, Bardonnet, La Charrière, et Les Magnins, ainsi que de nombreux petits villages.

Le paysage de la commune de La Côte-en-Couzan est typique de la région, avec des collines boisées, des ruisseaux et des rivières. La commune est en partie située sur le parc naturel régional du Livradois-Forez, qui offre de nombreuses activités de plein air comme la randonnée, le VTT et la pêche.

La population de La Côte-en-Couzan est d'environ 700 habitants, et la commune est connue pour son dynamisme associatif, avec de nombreuses activités sportives, culturelles et sociales proposées tout au long de l'année.

La Côte-en-Couzan est également reconnue pour son patrimoine bâti, avec de nombreuses maisons et bâtiments anciens, ainsi que plusieurs églises et chapelles. La commune possède également un château, le Château de Couzan, qui est aujourd'hui un musée.

• Code INSEE : 42072
  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville La Côte-en-Couzan s'élève à 65 habitants.
  • La surface de la commune La Côte-en-Couzan est de 9,12 km².
  • La densité de population pour La Côte-en-Couzan est de 7,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Côte-en-Couzan ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Valla-sur-Rochefort

Saint-Jean-la-Vêtre