Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

L'Hôpital-sous-Rochefort

Préfecture - Loire

L'Hôpital-sous-Rochefort est une commune française située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune compte environ 680 habitants et est située dans le canton de Renaison.

L'Hôpital-sous-Rochefort est une petite ville historique avec une riche histoire. Autrefois un centre de production de céramique, la ville possède encore quelques belles maisons en briques rouges qui témoignent de cette époque.

Le château de la Roche, situé sur une colline surplombant la ville, est un autre élément intéressant de L'Hôpital-sous-Rochefort. Le château a été construit au 12ème siècle et est maintenant ouvert aux visites.

La commune est également connue pour ses paysages naturels, avec des forêts, des rivières et des lacs à proximité. Les randonneurs et les amateurs de plein air pourront explorer facilement la région.

L'Hôpital-sous-Rochefort est également un centre commercial important de la région, avec plusieurs commerces et restaurants. Le marché hebdomadaire de la commune est également très apprécié des locaux et des visiteurs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville L'Hôpital-sous-Rochefort s'élève à 109 habitants.
  • La surface de la commune L'Hôpital-sous-Rochefort est de 1,10 km².
  • La densité de population pour L'Hôpital-sous-Rochefort est de 99,09 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville L'Hôpital-sous-Rochefort ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 08h30 à 12h30

Débats-Rivière-d'Orpra