Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

La Valla-sur-Rochefort

Préfecture - Loire

La Valla-sur-Rochefort est une petite commune située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. Elle est située à environ 95 kilomètres au sud-ouest de la ville de Lyon.

La commune de La Valla-sur-Rochefort est principalement rurale. Elle se trouve dans une vallée au milieu d'une forêt de conifères, offrant aux visiteurs un cadre naturel exceptionnel et paisible. Elle est traversée par la rivière La Teyssonnière, qui prend sa source dans les montagnes voisines.

La Valla-sur-Rochefort compte environ 450 habitants. Elle possède une église du XIXe siècle, consacrée à Saint Vincent, ainsi que plusieurs petits commerces tels qu'un bar-restaurant et une épicerie.

La commune est un lieu de départ idéal pour des randonnées dans les montagnes environnantes, ainsi que pour des activités de plein air comme le VTT ou la pêche. Elle fait également partie du parc naturel régional du Livradois-Forez, qui offre de nombreuses opportunités de découvrir la nature et les traditions locales.

En résumé, La Valla-sur-Rochefort est le lieu idéal pour tous ceux qui recherchent un endroit calme et tranquille, loin de l'agitation de la ville, pour profiter de la nature et de la beauté du paysage français.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville La Valla-sur-Rochefort s'élève à 102 habitants.
  • La surface de la commune La Valla-sur-Rochefort est de 8,95 km².
  • La densité de population pour La Valla-sur-Rochefort est de 11,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Valla-sur-Rochefort ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 08h30 à 12h30, 13h00 à 15h00
Jeudi 08h30 à 12h30, 13h00 à 15h00