Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Priest-la-Vêtre

Préfecture - Loire

Saint-Priest-la-Vêtre est une commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie du canton de Saint-Just-en-Chevalet et de l'arrondissement de Roanne.

La commune est située dans les montagnes du Forez, à une altitude moyenne de 920 mètres. Elle est entourée de vastes forêts de sapins, de hêtres et d'épicéas, ce qui en fait un lieu de promenade et de randonnée très apprécié.

Saint-Priest-la-Vêtre compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie de 41,5 km². Les habitants de la commune sont appelés les Saint-Priolts et les Saint-Prioltes.

L'économie de Saint-Priest-la-Vêtre repose principalement sur l'agriculture et l'exploitation forestière. La commune est également connue pour ses productions artisanales, notamment les produits en terre cuite et en bois.

Sur le plan touristique, Saint-Priest-la-Vêtre possède plusieurs sites remarquables, tels que l'église Saint-Priest datant du XIIIe siècle, le château de la Mure datant du XVIIIe siècle et le château de la Roche datant du XIVe siècle. La commune est également traversée par le GR3, un chemin de grande randonnée.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Priest-la-Vêtre s'élève à 144 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Priest-la-Vêtre est de 5,21 km².
  • La densité de population pour Saint-Priest-la-Vêtre est de 27,64 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Priest-la-Vêtre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 10h00 à 12h00, 13h00 à 15h00
Jeudi 10h00 à 12h00, 13h00 à 15h00