Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Colomban-des-Villards

Préfecture - Savoie

Saint-Colomban-des-Villards est une commune située dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'est de la France. Elle fait partie de la région naturelle de la Maurienne et est considérée comme l'une des portes d'entrée du parc national de la Vanoise.

La commune est composée de plusieurs hameaux, dont le chef-lieu est Saint-Colomban-des-Villards, qui se situe à une altitude de 1 285 mètres. Le territoire de la commune est en grande partie recouvert de forêts et de pâturages, mais il est également traversé par la rivière du Glandon.

Saint-Colomban-des-Villards est une station de sports d'hiver réputée pour son domaine skiable, qui offre 30 km de pistes de ski alpin et 48 km de pistes de ski nordique. Elle propose également des activités estivales telles que la randonnée, le VTT et la pêche.

La commune compte environ 250 habitants permanents, mais sa population augmente considérablement pendant la saison touristique. Saint-Colomban-des-Villards est une destination idéale pour les amoureux de la nature et des sports de montagne.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-Colomban-des-Villards s'élève à 132 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Colomban-des-Villards est de 80,69 km².
  • La densité de population pour Saint-Colomban-des-Villards est de 1,64 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Colomban-des-Villards ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Alban-des-Villards

Villarembert