Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Sorlin-d'Arves

Préfecture - Savoie

Saint-Sorlin-d'Arves est une commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située dans le massif des Arves, à une altitude de 1550 mètres.

La commune de Saint-Sorlin-d'Arves est constituée de plusieurs hameaux, le plus important étant le village de Saint-Sorlin-d'Arves lui-même. Elle compte environ 600 habitants permanents, mais la population augmente considérablement pendant la saison hivernale grâce à la présence d'un domaine skiable réputé : Les Sybelles. Cette station de ski propose près de 310 km de pistes balisées, faisant d'elle l'un des plus grands domaines skiables reliés de France.

La commune est également appréciée pour sa richesse naturelle et son patrimoine bâti. Elle possède un important patrimoine baroque, avec notamment l'église Saint-Saturnin, datant du XVIIe siècle, ainsi que plusieurs chapelles. De nombreux sentiers de randonnée permettent de découvrir les splendeurs des paysages alpestres. On y trouve également un lac, le lac de Saint-Sorlin, où il est possible de pratiquer des activités nautiques en été.

Enfin, Saint-Sorlin-d'Arves est également connue pour sa gastronomie. La commune est située dans une région de tradition agricole et fromagère, où l'on peut déguster des spécialités locales telles que la Tome des Arves ou la Raclette.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie
  • Longitude / Latitude : 6.20188332 / 45.20106585

• La population de la ville Saint-Sorlin-d'Arves s'élève à 344 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sorlin-d'Arves est de 44,42 km².
  • La densité de population pour Saint-Sorlin-d'Arves est de 7,74 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sorlin-d'Arves ont été mis à jour le 06/09/2024.

Villarembert

Saint-Jean-d'Arves