Pays de la Loire, Mayenne

Saint-Calais-du-Désert

Préfecture - Mayenne

Saint-Calais-du-Désert est une petite commune française située dans le département de la Mayenne, en région Pays de la Loire. Elle compte environ 550 habitants et s'étend sur une superficie de 14,1 km².

La commune est traversée par la rivière l'Erve, qui offre de jolis spots de pêche et des balades au bord de l'eau. Les paysages de la région sont typiques de la campagne mayennaise, avec de vastes champs, des prairies verdoyantes et des bois.

Au niveau du patrimoine historique et culturel, on peut notamment visiter l'église Saint-Calais, qui date du XIème siècle et qui est classée monument historique. On peut également découvrir le château de la Guesnerie, une belle demeure du XVIIIème siècle.

La commune est également réputée pour son dynamisme associatif, avec de nombreuses associations sportives et culturelles qui proposent des activités variées tout au long de l'année.

En résumé, Saint-Calais-du-Désert est une petite commune charmante et tranquille, idéale pour se ressourcer et profiter de la nature, tout en découvrant un riche patrimoine historique et culturel.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -0.25067251 / 48.49053300

• La population de la ville Saint-Calais-du-Désert s'élève à 388 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Calais-du-Désert est de 17,23 km².
  • La densité de population pour Saint-Calais-du-Désert est de 22,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Calais-du-Désert ont été mis à jour le 06/09/2024.

Couptrain

La Pallu