Pays de la Loire, Mayenne

Saint-Cyr-en-Pail

Préfecture - Mayenne

Saint-Cyr-en-Pail est une petite commune française située dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire. Elle compte environ 800 habitants appelés les Saint-Cyriens et Saint-Cyriennes.

Le village de Saint-Cyr-en-Pail est niché dans un environnement boisé et vallonné, dans le nord du département de la Mayenne. Il est traversé par la rivière la Jouanne et est entouré de nombreux lacs et étangs.

La commune de Saint-Cyr-en-Pail est riche en patrimoine historique et religieux, comme en témoigne son église Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte, datant du 11ème siècle. On peut également y trouver d'autres sites touristiques tels que le Château de la Touche-Bellenger ou encore la Chapelle de l'Immaculée Conception.

Saint-Cyr-en-Pail abrite également un important marché fermier, où les produits des agriculteurs locaux sont vendus chaque semaine.

Enfin, la commune dispose d'un tissu associatif très dynamique, proposant de nombreuses activités et évènements tout au long de l'année, notamment en matière sportive et culturelle.

En somme, Saint-Cyr-en-Pail est une petite commune typique de la Mayenne où il fait bon vivre, offrant un cadre de vie agréable et une vie communautaire active.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -0.25352825 / 48.43385884

• La population de la ville Saint-Cyr-en-Pail s'élève à 494 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cyr-en-Pail est de 20,50 km².
  • La densité de population pour Saint-Cyr-en-Pail est de 24,10 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cyr-en-Pail ont été mis à jour le 06/09/2024.

Villepail

Pré-en-Pail-Saint-Samson