Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-André-en-Vivarais

Préfecture - Ardèche

Saint-André-en-Vivarais est une petite commune située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle fait partie du canton de Haut-Eyrieux et de la communauté de communes Eyrieux aux Serres.

La commune a une superficie de 13,30 km² et compte environ 250 habitants. Le territoire est principalement constitué de collines et de vallées, traversées par la rivière Eyrieux.

Saint-André-en-Vivarais est un village de caractère, avec ses petites rues étroites et ses maisons en pierre typiques de la région. On peut y découvrir l'église Saint-André, construite au XIXe siècle, ainsi que le château de la Bâtie, ancienne demeure seigneuriale datant du XVIe siècle.

Les habitants de Saint-André-en-Vivarais s'attachent à préserver leur patrimoine naturel et culturel, en valorisant notamment les savoir-faire locaux, comme la fabrication de la châtaigne ou de la poterie.

La commune est également connue pour ses sentiers de randonnée offrant des vues panoramiques sur la vallée de l'Eyrieux et les montagnes environnantes. Elle accueille ainsi de nombreux touristes en quête de calme et d'authenticité.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-André-en-Vivarais s'élève à 210 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-en-Vivarais est de 20,69 km².
  • La densité de population pour Saint-André-en-Vivarais est de 10,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-en-Vivarais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Samedi 09h00 à 12h00