Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Pierre-sur-Doux

Préfecture - Ardèche

Saint-Pierre-sur-Doux est une petite commune située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle se trouve dans le parc naturel régional des Monts d'Ardèche, à environ 25 km à l'ouest de Valence.

La commune compte moins de 100 habitants et s'étend sur une superficie de 11,85 km². Elle est traversée par la rivière du Doux, qui prend sa source sur le plateau ardéchois avant de se jeter dans le Rhône.

Saint-Pierre-sur-Doux est surtout connue pour son église romane du 12e siècle, dédiée à Saint-Pierre. Celle-ci possède un portail orné de sculptures, ainsi qu'un clocher à deux étages. On peut également y voir une fresque du 15e siècle représentant la Crucifixion.

La commune est entourée de collines recouvertes de forêts de châtaigniers et de chênes. L'agriculture y est encore très présente, avec notamment des élevages de bovins et de ovins. Le tourisme rural y est également développé, avec des possibilités de randonnées et d'activités de plein air dans les environs immédiats.

En somme, Saint-Pierre-sur-Doux est une charmante petite commune rurale, au cœur d'un environnement naturel préservé, idéale pour les amateurs de calme et de verdure.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Pierre-sur-Doux s'élève à 109 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-sur-Doux est de 21,63 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-sur-Doux est de 5,04 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-sur-Doux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 11h30 à 16h00

Lalouvesc