Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Le Mas-de-Tence

Préfecture - Haute-Loire

Le Mas-de-Tence est une petite commune française située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 570 habitants et s'étend sur une superficie de 12,11 km².

La commune est située dans les montagnes ardéchoises, à une altitude moyenne de 1 010 mètres. C'est un territoire relativement isolé, où la nature est omniprésente. Le paysage est caractérisé par des forêts de sapins, des prairies verdoyantes et des rivières sinueuses.

Le patrimoine architectural de la commune est surtout représenté par son église, l'église Notre-Dame-de-Tence, qui date du 19ème siècle. Parmi les autres lieux d'intérêt de la commune, on peut citer le lac de Saint-Martial, un lac de montagne qui offre une vue magnifique sur les environs.

Le Mas-de-Tence est également connu pour ses activités et événements culturels, notamment pour la Fête de la pomme de terre, qui a lieu tous les ans en août. Cette fête célèbre la richesse gastronomique de la région en proposant des dégustations, des expositions et des animations musicales.

En résumé, Le Mas-de-Tence est une commune française au charme rural, qui incarne les valeurs de l'authenticité et de la simplicité. C'est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Le Mas-de-Tence s'élève à 156 habitants.
  • La surface de la commune Le Mas-de-Tence est de 12,64 km².
  • La densité de population pour Le Mas-de-Tence est de 12,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Mas-de-Tence ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Saint-André-en-Vivarais