Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Jeure-d'Andaure

Préfecture - Ardèche

Saint-Jeure-d'Andaure est une petite commune française située dans le département de l'Ardèche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 400 habitants et est située à une altitude de 870 mètres.

La commune est située dans la vallée de l'Andaure, près de la rivière du même nom. Le paysage est dominé par les montagnes, les forêts et les prairies. Les activités économiques principales de la commune sont l'agriculture et le tourisme.

Le patrimoine architectural de Saint-Jeure-d'Andaure est remarquable, avec plusieurs bâtiments classés monument historique comme l'église romane du XIIe siècle, le moulin à eau du XVIe siècle ou encore le château de Vaussèche datant du XVe siècle.

Les activités de plein air sont nombreuses dans la commune, avec des sentiers de randonnée, des pistes de VTT et des activités nautiques sur la rivière Andaure.

Saint-Jeure-d'Andaure est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de la détente, avec son cadre verdoyant et paisible.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Jeure-d'Andaure s'élève à 95 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jeure-d'Andaure est de 13,44 km².
  • La densité de population pour Saint-Jeure-d'Andaure est de 7,07 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jeure-d'Andaure ont été mis à jour le 06/09/2024.

Labatie-d'Andaure

Rochepaule