Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Bonnet-le-Froid

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Bonnet-le-Froid est une commune française située dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est connue pour être un haut lieu de la gastronomie française, grâce notamment à la présence de plusieurs restaurants étoilés.

Le village de Saint-Bonnet-le-Froid est situé sur le plateau du Vivarais, à une altitude de plus de 1 100 mètres. C'est un endroit assez isolé, entouré de forêts, de prairies et de montagnes, qui attire les passionnés de randonnée et de sports en plein air.

Le village compte moins de 200 habitants, mais il est très connu pour son patrimoine culinaire exceptionnel. Plusieurs chefs renommés y ont installé leur restaurant, comme Régis Marcon (3 étoiles au guide Michelin) ou Gilles Reinhardt (2 étoiles).

Saint-Bonnet-le-Froid est également célèbre pour son festival de la gastronomie, qui se tient chaque année au mois de novembre et attire de nombreux visiteurs. C'est l'occasion de découvrir les produits locaux (champignons, fromages, truffes...) et de rencontrer les chefs qui font la réputation de la commune.

En résumé, Saint-Bonnet-le-Froid est un petit village de montagne à la renommée gastronomique internationale, qui attire chaque année de nombreux gourmets et amateurs de nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Bonnet-le-Froid s'élève à 213 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bonnet-le-Froid est de 13,06 km².
  • La densité de population pour Saint-Bonnet-le-Froid est de 16,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bonnet-le-Froid ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-André-en-Vivarais

Saint-Pierre-sur-Doux