Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Michel-de-Villadeix

Préfecture - Dordogne

La commune de Saint-Michel-de-Villadeix est située dans le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Périgueux et du canton de Montpon-Ménestérol.

La commune est entourée de collines et de forêts, ce qui en fait un endroit idéal pour les randonneurs et les amoureux de la nature. On peut y découvrir des sites naturels comme le lac de Gurson, ainsi que des sites historiques tels que le château de Bourdeilles.

La population de Saint-Michel-de-Villadeix est d'environ 600 habitants, appelés les Michelois et les Micheloises. La commune compte une école primaire, une salle des fêtes, une bibliothèque, un terrain de tennis et une église datant du XIIe siècle.

La commune est située à seulement 30 minutes en voiture de la ville de Bergerac et à une heure de Bordeaux. Elle est facilement accessible par la route, la gare la plus proche étant celle de Montpon-Ménestérol.

En résumé, Saint-Michel-de-Villadeix est une petite commune paisible dans un cadre naturel verdoyant, offrant une belle qualité de vie à ses habitants.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Michel-de-Villadeix s'élève à 305 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Villadeix est de 14,56 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Villadeix est de 20,95 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Villadeix ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Amand-de-Vergt

Veyrines-de-Vergt