Normandie, Eure

Le Bosc du Theil

Préfecture - Eure

Le Bosc du Theil est une petite commune française située dans le département de l'Eure et la région de Normandie. Elle fait partie de l'arrondissement de Bernay et du canton de Breteuil.

Le village est régulièrement cité dans les registres paroissiaux dès le XVème siècle. Il est mentionné sous le nom de "Boux le Tehil" ou encore "Le Bosc du Teil". Le nom actuel de la commune, Le Bosc du Theil, date de la Révolution française.

Avec une superficie de 7,15 km², la commune compte environ 220 habitants. Le Bosc du Theil est une commune rurale qui fait partie du parc naturel régional du Perche.

Le patrimoine architectural de la commune est assez riche. On peut y découvrir l'église Notre-Dame-de-l'Assomption, construite aux XVème et XVIIème siècles, ainsi que le Manoir de Jessé, datant du XVIème siècle. La mairie, installée depuis 2006 dans l'ancienne école communale, est également un bâtiment intéressant du point de vue architectural.

Le Bosc du Theil offre également de nombreux chemins de randonnée permettant de découvrir les paysages du Perche. Les amoureux de la nature pourront y observer de nombreuses espèces animales et végétales typiques de la région.

En résumé, la commune de Le Bosc du Theil est une petite commune pleine de charme, où il fait bon vivre pour les amoureux de la nature et du patrimoine architectural.

• Région : Normandie
  • Département : Eure
  • Longitude / Latitude : 0.84051931 / 49.22814644

• La population de la ville Le Bosc du Theil s'élève à 1 305 habitants.
  • La surface de la commune Le Bosc du Theil est de 20,35 km².
  • La densité de population pour Le Bosc du Theil est de 64,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Bosc du Theil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 17h30
Samedi 09h00 à 12h00