Normandie, Eure

La Haye-du-Theil

Préfecture - Eure

La Haye-du-Theil est une petite commune française située dans l'Eure en Normandie. La commune s'étend sur une superficie de 4,98 km² et compte environ 527 habitants.

La commune est située à proximité de la forêt de Montfort-sur-Risle, ce qui en fait un endroit idéal pour les amoureux de la nature et les randonneurs. La rivière la Risle traverse également la commune, offrant des opportunités de pêche et de navigation.

Le patrimoine historique et culturel de La Haye-du-Theil est également remarquable. La commune possède une église du XIe siècle, ainsi qu'un ancien château datant du XVIIe siècle. Le château a été utilisé comme mairie de la commune pendant plus de 100 ans avant d'être transformé en centre culturel.

La commune offre également des équipements et services de qualité pour ses habitants. Elle dispose d'une école primaire et d'une bibliothèque, ainsi que d'un terrain de sport et d'une salle de fêtes pour les événements locaux.

En résumé, La Haye-du-Theil est une belle commune française qui offre un cadre de vie paisible et agréable pour ses habitants, avec une nature préservée et un patrimoine historique et culturel intéressant à découvrir.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville La Haye-du-Theil s'élève à 304 habitants.
  • La surface de la commune La Haye-du-Theil est de 7,04 km².
  • La densité de population pour La Haye-du-Theil est de 43,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Haye-du-Theil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Tourville-la-Campagne