Normandie, Eure

Saint-Meslin-du-Bosc

Préfecture - Eure

Saint-Meslin-du-Bosc est une petite commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Elle compte environ 360 habitants et s'étend sur une superficie de 4,28 km².

Le village possède une église du XVIème siècle dédiée à Saint-Meslin ainsi qu'un ancien château, qui est aujourd'hui une propriété privée.

La commune est traversée par la rivière de la Risle, ce qui permet aux amateurs de pêche de s'adonner à leur passion. On trouve également sur son territoire des bois et des étangs qui offrent de belles possibilités de promenade et de détente.

Saint-Meslin-du-Bosc se situe dans une région réputée pour ses activités équestres, notamment grâce à la présence de nombreux haras dans les environs. La commune est également une étape sur le parcours de la route touristique des chaumières, qui permet de découvrir les villages typiques de la région.

Enfin, les habitants de Saint-Meslin-du-Bosc bénéficient d'une vie associative active, avec plusieurs associations sportives, culturelles et sociales proposant des activités tout au long de l'année.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Meslin-du-Bosc s'élève à 289 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Meslin-du-Bosc est de 1,56 km².
  • La densité de population pour Saint-Meslin-du-Bosc est de 185,26 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Meslin-du-Bosc ont été mis à jour le 06/09/2024.

Tourville-la-Campagne

La Pyle