Normandie, Eure

Saint-Denis-des-Monts

Préfecture - Eure

Saint-Denis-des-Monts est une petite commune située dans le département de l'Orne, dans la région Normandie, en France. Elle compte environ 290 habitants et s'étend sur une superficie de 11,73 km².

La commune est située à une altitude moyenne de 236 mètres et est entourée de forêts et de collines. Son territoire est traversé par la rivière de l'Orne, qui offre des paysages naturels magnifiques.

L'histoire de Saint-Denis-des-Monts remonte au XIe siècle, lorsque l'église Saint-Denis a été construite sur le territoire de la commune. Au fil des siècles, Saint-Denis-des-Monts est devenue une destination touristique populaire pour les amateurs de sports de nature, notamment la randonnée, le VTT et la pêche à la truite.

La commune possède également plusieurs monuments historiques, tel que la chapelle Notre-Dame-de-Gouffern, construite au XIe siècle, qui témoigne de l'héritage religieux de la région.

En termes de services et d'infrastructures, Saint-Denis-des-Monts dispose d'une école primaire, d'une mairie, d'une bibliothèque et d'une salle communale. Les habitants peuvent également trouver des commerces et des restaurants à proximité.

En résumé, Saint-Denis-des-Monts est une charmante petite commune de Normandie, offrant des paysages naturels et un patrimoine historique intéressant. Elle constitue un lieu de villégiature idéal pour ceux qui cherchent à se ressourcer et à profiter de la nature.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Denis-des-Monts s'élève à 206 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-des-Monts est de 3,90 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-des-Monts est de 52,82 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-des-Monts ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h30 à 12h00

Houlbec-près-le-Gros-Theil