Normandie, Eure

Saint-Paul-de-Fourques

Préfecture - Eure

Saint-Paul-de-Fourques est une petite commune située dans le département de l'Eure en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 850 habitants.

Le nom de la commune vient du saint patron de l'église locale, Saint Paul, et du ruisseau qui la traverse, le Fourquet. La commune est traversée par la rivière Charentonne.

Le village est dominé par son église, un édifice du XIIe siècle qui a été reconstruit au XIXe siècle. Le village dispose aussi d'une école primaire en son sein.

La commune est essentiellement agricole, avec une production de céréales, de légumes et d'élevage de vaches laitières.

En termes de patrimoine culturel, Saint-Paul-de-Fourques abrite quelques monuments historiques, dont le manoir de la Comtesse de Ségur qui aujourd'hui est devenu une école d'équitation.

La commune est également connue pour son parc animalier "Le Cerza Safari Lodge", où les visiteurs peuvent admirer des animaux sauvages dans leur habitat naturel.

En bref, Saint-Paul-de-Fourques est une petite commune paisible, idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de vie rurale.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Paul-de-Fourques s'élève à 282 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-de-Fourques est de 4,18 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-de-Fourques est de 67,46 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-de-Fourques ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Éloi-de-Fourques

Bosrobert