Grand Est, Marne

Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus

Préfecture - Marne

Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus est une petite commune française située dans le département de la Marne en région Grand Est. Elle compte environ 170 habitants et s'étend sur une superficie de 5,48 km².

La commune est surtout connue pour son histoire liée à la Première Guerre mondiale, lors de laquelle elle a été le théâtre de combats violents. En effet, Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus se situe sur le champ de bataille de la crête de Champagne, où se sont affrontées les forces françaises et allemandes.

Aujourd'hui, la commune est un lieu de mémoire important, avec de nombreux monuments commémoratifs en hommage aux soldats tombés lors des combats. On peut notamment y visiter le monument des Grenadiers de la Garde, érigé en l'honneur des soldats de cette unité qui ont combattu dans la région.

Outre son histoire, Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus offre également de beaux paysages champêtres, avec ses champs, ses bois et ses petites routes bucoliques. La commune est ainsi un lieu de promenade agréable pour les amateurs de nature et de calme.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus s'élève à 50 habitants.
  • La surface de la commune Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus est de 23,06 km².
  • La densité de population pour Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus est de 2,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 18h00 à 19h00

Wargemoulin-Hurlus