Normandie, Manche

Saint-Ébremond-de-Bonfossé

Préfecture - Manche

Saint-Ébremond-de-Bonfossé est une petite commune française située dans le département de la Manche, dans la région Normandie. Elle compte environ 800 habitants et s'étend sur une superficie de 19,69 km².

Saint-Ébremond-de-Bonfossé se situe à environ 20 km au sud de Saint-Lô, la préfecture du département, et à 50 km au nord-est de la ville de Caen. Cette commune rurale est située dans une région vallonnée, traversée par plusieurs ruisseaux et offrant de beaux points de vue sur les collines environnantes.

Le village de Saint-Ébremond-de-Bonfossé possède une église du XIIe siècle, dédiée à Saint-Ébremond, ainsi qu'un château du XIXe siècle, le Château de Bonfossé, qui est maintenant utilisé comme centre de conférences.

L'économie de la commune est principalement basée sur l'agriculture. On y trouve des élevages de bovins et de porcs, ainsi que des cultures céréalières et légumières.

Saint-Ébremond-de-Bonfossé est également connue pour ses activités culturelles et festives. Chaque année, la commune organise une fête médiévale, ainsi qu'un marché de Noël.

En résumé, Saint-Ébremond-de-Bonfossé est une petite commune rurale agricole, située dans une région vallonnée et offrant des activités culturelles et festives.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.14523794 / 49.07269233

• La population de la ville Saint-Ébremond-de-Bonfossé s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Ébremond-de-Bonfossé

Canisy