Occitanie, Lozère

Sainte-Colombe-de-Peyre

Préfecture - Lozère

La commune de Sainte-Colombe-de-Peyre est située dans le département de la Lozère, en région Occitanie, dans le sud de la France. Elle est située dans la partie sud des Cévennes et couvre une superficie de 22,2 km².

La commune est formée de deux villages, Sainte-Colombe-de-Peyre et Plagnes, ainsi que de plusieurs hameaux dispersés dans la forêt et les montagnes environnantes.

La commune de Sainte-Colombe-de-Peyre bénéficie d'un climat de montagne, avec des hivers froids et neigeux et des étés doux et agréables.

Le patrimoine architectural de la commune est très riche, avec plusieurs églises romanes, des chapelles et des fontaines anciennes. Le village de Sainte-Colombe-de-Peyre est notamment connu pour son église romane du XIIe siècle, classée monument historique.

La commune est aussi réputée pour son agriculture, notamment la production de fromages de chèvre et de viande de bœuf et de porc. La forêt de la commune est également exploitée pour le bois de chauffage et la production de bois d'œuvre.

Enfin, la commune est un lieu privilégié pour les activités de plein air, avec des sentiers de randonnée pédestre, des pistes de VTT et de ski de fond, ainsi que des sites d'escalade et de parapente.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère
  • Longitude / Latitude : 3.23191869 / 44.67692081

• La population de la ville Sainte-Colombe-de-Peyre s'élève à 0 habitants.

Mairie de Sainte-Colombe-de-Peyre

Lundi