Occitanie, Lozère

La Chaze-de-Peyre

Préfecture - Lozère

La Chaze-de-Peyre est une commune située dans le département de la Lozère en région Occitanie, dans le sud de la France. Elle fait partie du parc national des Cévennes, connu pour sa richesse en termes de faune et de flore.

La commune est composée d'un petit village typique de la région, entouré de collines et de forêts. La Chaze-de-Peyre est bordée par deux rivières, le Tarn et la Colagne.

Le village compte plus de 300 habitants, qui se caractérisent par leur attachement à la nature et au patrimoine local. La commune possède plusieurs sites historiques intéressants, tels que le château de Peyre, classé monument historique.

La Chaze-de-Peyre offre plusieurs activités aux visiteurs, comme la randonnée pédestre, la pêche, les sports nautiques sur les rivières environnantes ou encore la cueillette de champignons dans les forêts avoisinantes. Les amoureux de la nature seront comblés par la richesse de la faune et de la flore présentes dans la région.

En somme, La Chaze-de-Peyre est une charmante commune qui offre un cadre de vie paisible à ses habitants, ainsi qu'un environnement naturel riche et diversifié aux visiteurs.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville La Chaze-de-Peyre s'élève à 0 habitants.

Mairie de La Chaze-de-Peyre

Sainte-Colombe-de-Peyre