Occitanie, Lozère

Saint-Laurent-de-Muret

Préfecture - Lozère

Saint-Laurent-de-Muret est une petite commune située dans le département de la Lozère en région Occitanie, dans le sud de la France. La commune est située dans une région montagneuse et boisée, à une altitude de 840 mètres.

La population de Saint-Laurent-de-Muret est d'environ 150 habitants. La commune est relativement isolée, avec des routes sinueuses et étroites qui mènent à la ville. Les habitants de Saint-Laurent-de-Muret sont connus pour leur accueil chaleureux et leur vie communautaire active.

La commune possède plusieurs sites touristiques, dont l'église Saint-Laurent datant du XIIe siècle, classée monument historique. La cascade de Muret, située à proximité de la commune, est également un site prisé des touristes.

Les principales activités économiques de Saint-Laurent-de-Muret sont l'agriculture et l'exploitation forestière. La commune est également connue pour sa production de fromage de chèvre et de mouton, ainsi que pour ses élevages de bovins.

En somme, Saint-Laurent-de-Muret est une petite commune paisible, située dans un cadre naturel exceptionnel et faisant la part belle à l'agriculture locale et au tourisme rural.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Saint-Laurent-de-Muret s'élève à 186 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-de-Muret est de 45,86 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-de-Muret est de 4,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-de-Muret ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h00

Le Buisson