Occitanie, Lozère

Saint-Sauveur-de-Peyre

Préfecture - Lozère

Saint-Sauveur-de-Peyre est une commune française située dans le département de la Lozère, en région Occitanie. Elle est nichée au cœur des Cévennes, à environ 20 kilomètres au sud de Mende. Avec une altitude moyenne de 950 mètres, elle est considérée comme l'une des communes les plus hautes de Lozère.

La commune de Saint-Sauveur-de-Peyre est surtout connue pour son patrimoine naturel exceptionnel. Elle est en effet située au cœur du parc naturel régional des Cévennes, qui abrite une faune et une flore riches et variées. Les visiteurs peuvent ainsi y découvrir des paysages montagneux splendides, des cascades, des ruisseaux et des forêts de chênes et de hêtres.

En ce qui concerne son patrimoine bâti, la commune de Saint-Sauveur-de-Peyre possède plusieurs monuments intéressants, tels que l'église Saint-Saturnin, datant du XIIe siècle et classée monument historique, ou encore le château de La Fare, du XVIIe siècle, qui accueille aujourd'hui une maison de retraite médicalisée.

Avec une population d'environ 260 habitants, Saint-Sauveur-de-Peyre est une petite commune rurale qui offre calme et tranquillité à ses visiteurs. Elle est également le point de départ de nombreuses randonnées, notamment vers le mont Lozère, point culminant de la Lozère avec ses 1699 mètres d'altitude.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Saint-Sauveur-de-Peyre s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Sauveur-de-Peyre

Recoules-de-Fumas