Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Vincent-de-Connezac

Préfecture - Dordogne

Saint-Vincent-de-Connezac est une petite commune française située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 475 habitants appelés les Saint-Vincentais et Saint-Vincentaises.

Le village est situé à environ 25 kilomètres au nord-ouest de Périgueux, la préfecture de la Dordogne, et est bordé par les communes de Lisle, Tocane-Saint-Apre et Connezac.

Saint-Vincent-de-Connezac est un village typique du Périgord vert avec des maisons en pierre traditionnelles, une église datant de la fin du 19ème siècle et un petit château. Le village est également entouré de paysages naturels magnifiques, de bois et de prairies, idéal pour la randonnée ou le vélo.

La commune de Saint-Vincent-de-Connezac dispose également de commerces et de services de proximité, notamment une boulangerie, une épicerie, une poste et une mairie.

En termes d'activités, la commune organise des manifestations locales tout au long de l'année, comme des brocantes, des marchés ouverts, des concerts et des expositions. La région est également connue pour ses sites touristiques, tels que les grottes préhistoriques de Lascaux, les châteaux médiévaux de la Dordogne ou encore les villages pittoresques de Domme et de Beynac.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Vincent-de-Connezac s'élève à 673 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vincent-de-Connezac est de 14,89 km².
  • La densité de population pour Saint-Vincent-de-Connezac est de 45,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vincent-de-Connezac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00