Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Sulpice-de-Roumagnac

Préfecture - Dordogne

Saint-Sulpice-de-Roumagnac est une petite commune située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest de la France. Elle compte environ 220 habitants et s'étend sur une superficie de 7,89 km².

Le village est situé dans le Périgord vert, entouré de collines verdoyantes et de champs de maïs. Il est traversé par la petite rivière Louyre, qui offre des endroits paisibles pour la pêche et la promenade. Les maisons en pierre, typiques de la région, ajoutent du charme au paysage.

Saint-Sulpice-de-Roumagnac possède une église datant du XIème siècle, construite en pierre blanche et grise. Les amateurs d'architecture pourront également admirer la belle mairie, un bâtiment en pierre du XIXème siècle.

La commune accueille quelques petits commerces, tels qu'un café-restaurant, une boulangerie et une épicerie. Elle est également proche des villes voisines de Ribérac et de Brantôme, offrant plus de commodités, de boutiques et de restaurants.

Les activités de loisirs dans la région comprennent la randonnée, le vélo, la pêche, la natation dans les rivières locales, ainsi que la visite de châteaux et de sites préhistoriques qui parsèment la région.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 0.39631215 / 45.19978732

• La population de la ville Saint-Sulpice-de-Roumagnac s'élève à 283 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sulpice-de-Roumagnac est de 10,84 km².
  • La densité de population pour Saint-Sulpice-de-Roumagnac est de 26,11 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sulpice-de-Roumagnac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
Jeudi 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h00