Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Martin-de-Ribérac

Préfecture - Dordogne

Saint-Martin-de-Ribérac est une commune française du département de la Dordogne en Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de la région historique de Périgord.

La commune de Saint-Martin-de-Ribérac s'étend sur une superficie de près de 10 km² et compte environ 325 habitants. Le village est situé à une altitude de 94 mètres.

Le patrimoine de Saint-Martin-de-Ribérac est riche en histoire. On peut notamment y admirer l'église romane Saint-Martin datant du XIIe siècle ainsi que le château médiéval de Combefort qui est aujourd'hui une propriété privée.

Côté nature, la commune est traversée par la rivière La Dronne qui offre des espaces de détente et de loisirs, notamment avec une base de canoë-kayak. L'environnement est également propice aux balades et aux randonnées pédestres.

Saint-Martin-de-Ribérac dispose de quelques commerces de proximité, notamment une boulangerie-épicerie, un café-restaurant et une pompe à essence. Les habitants peuvent également se rendre à Ribérac, située à seulement quelques kilomètres, pour les commerces et les services.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 0.36189635 / 45.22017295

• La population de la ville Saint-Martin-de-Ribérac s'élève à 734 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Ribérac est de 16,39 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Ribérac est de 44,78 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Ribérac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Sulpice-de-Roumagnac

Ribérac