Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-André-de-Double

Préfecture - Dordogne

Saint-André-de-Double est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de la communauté de communes Isle Double Landais.

Avec une population d'environ 460 habitants, Saint-André-de-Double est une petite commune rurale caractérisée par son patrimoine historique et naturel. Le village se trouve dans une zone vallonnée et boisée, traversée par la rivière Boue. Le territoire est également parsemé d'étangs et de prairies qui offrent des paysages variés.

Du point de vue culturel, Saint-André-de-Double possède une église romane datant du XIIème siècle, ainsi qu'un château qui a été construit au XVIème siècle. Le village dispose également d'une bibliothèque municipale, d'une salle des fêtes, d'un terrain de football et de pétanque.

Les activités économiques principales de Saint-André-de-Double sont l'agriculture, l'élevage et l'exploitation forestière. La commune est également impliquée dans le tourisme rural, proposant notamment des randonnées pédestres et des circuits cyclables.

En bref, Saint-André-de-Double est une charmante petite commune qui offre une qualité de vie à la campagne tout en étant proche des grandes villes, avec une richesse patrimoniale et un environnement naturel agréables.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-André-de-Double s'élève à 179 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-de-Double est de 27,82 km².
  • La densité de population pour Saint-André-de-Double est de 6,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-de-Double ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Siorac-de-Ribérac