Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Thomas-de-Conac

Préfecture - Charente-Maritime

La commune de Saint-Thomas-de-Conac est située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle est traversée par la rivière La Seudre et est entourée de vastes étendues de vignobles.

La commune a une superficie de 27,4 km² et une population d'environ 900 habitants. Elle est caractérisée par son patrimoine architectural, comprenant des édifices religieux tels que l'église Saint-Thomas datant du XIe siècle et la chapelle Notre-Dame-de-Lorette datant du XVIIIe siècle. Il y a également plusieurs châteaux et manoirs historiques dans la commune, comme le château de l'Hermitage et le manoir de la Blandinière.

Les habitants de Saint-Thomas-de-Conac sont principalement engagés dans l'agriculture et la viticulture, avec des vignobles renommés pour leur production de cognac et de pineau. La commune organise également des événements annuels tels que la fête du cognac et la foire à la brocante.

Saint-Thomas-de-Conac offre un environnement rural paisible avec une proximité de la côte atlantique, faisant d'elle une destination de choix pour les vacanciers à la recherche de tranquillité et de nature.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.69907725 / 45.39175097

• La population de la ville Saint-Thomas-de-Conac s'élève à 575 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Thomas-de-Conac est de 42,84 km².
  • La densité de population pour Saint-Thomas-de-Conac est de 13,42 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Thomas-de-Conac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h45 à 12h15

Saint-Dizant-du-Gua