Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Ciers-du-Taillon

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Ciers-du-Taillon est une petite commune française située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l'arrondissement de Jonzac et se trouve à environ 15 km à l'est de la ville de Jonzac.

La commune de Saint-Ciers-du-Taillon compte environ 700 habitants et s'étend sur une superficie de 10,5 km². Elle est entourée par les communes de Saint-Genis-de-Saintonge, Mirambeau, Saint-Bonnet-sur-Gironde et Saint-Dizant-du-Gua.

Le territoire de la commune est principalement constitué de terres agricoles, de vignobles (la commune produit en effet du Cognac et du Pineau des Charentes) et de zones boisées. On y trouve également quelques petits hameaux et des fermes isolées.

Le patrimoine de Saint-Ciers-du-Taillon est relativement modeste mais intéressant. On peut notamment découvrir l'église Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte, qui date du XIIe siècle, ainsi que le moulin de la Varenne, construit au XVIIIe siècle.

La commune de Saint-Ciers-du-Taillon offre également de nombreuses possibilités de randonnées, entre les chemins de campagne et les sentiers à travers bois. Les amateurs de tranquillité et de nature seront comblés dans cette charmante commune de Charente-Maritime.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.63307694 / 45.43145315

• La population de la ville Saint-Ciers-du-Taillon s'élève à 559 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ciers-du-Taillon est de 22,08 km².
  • La densité de population pour Saint-Ciers-du-Taillon est de 25,32 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ciers-du-Taillon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Ramée

Consac