Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Georges-des-Agoûts

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Georges-des-Agoûts est une petite commune française située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 550 habitants et s'étend sur une superficie de 10,33 km².

L'histoire de cette commune remonte à l'époque gallo-romaine, comme le prouvent les vestiges découverts sur place. Au Moyen-Âge, la paroisse de Saint-Georges bénéficiait déjà d'une certaine prospérité grâce à sa position géographique stratégique sur la route reliant la ville de Royan à Saintes.

Aujourd'hui, Saint-Georges-des-Agoûts est une commune paisible, où il fait bon vivre. Les habitants y apprécient notamment le cadre de vie naturel et préservé, ainsi que la richesse de la vie associative locale.

Si vous visitez la commune, vous pourrez admirer l'église Saint-Georges, construite au XIIème siècle et classée monument historique. Vous pourrez également flâner dans les rues du village et découvrir les nombreuses maisons de pierre typiques de la région.

Enfin, les variétés de terroir locales permettent la diversité des produits issus des terroirs des communes du Centre-médoc. Vous pourrez ainsi déguster les spécialités gastronomiques du terroir, notamment les fruits de mer et les vins de Bordeaux.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.65047455 / 45.37554821

• La population de la ville Saint-Georges-des-Agoûts s'élève à 288 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-des-Agoûts est de 6,36 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-des-Agoûts est de 45,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-des-Agoûts ont été mis à jour le 06/09/2024.

Semoussac

Saint-Bonnet-sur-Gironde