Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Romain-sur-Gironde

Saint-Romain-sur-Gironde est une petite commune située en Charente-Maritime, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle compte environ 520 habitants sur une superficie de 9,97 km².

La commune de Saint-Romain-sur-Gironde est entourée par de nombreuses villes comme Saint-Thomas-de-Conac, Chenac-Saint-Seurin-d'Uzet, Épargnes, ou encore Mortagne-sur-Gironde. Elle est également située proche de la mer, ce qui attire de nombreux touristes chaque année.

La commune de Saint-Romain-sur-Gironde est principalement connue pour son patrimoine architectural et historique. Parmi les principaux monuments à visiter, il y a l'église Saint-Romain, datant du XIe siècle, le moulin à vent, édifié au XVIIIe siècle, ainsi que plusieurs maisons anciennes en pierre.

Saint-Romain-sur-Gironde bénéficie également d'un cadre naturel agréable avec de nombreux espaces verts et des sentiers de randonnées pour les amateurs de la nature. La vue imprenable sur l'estuaire de la Gironde est également un atout pour la commune.

Enfin, Saint-Romain-sur-Gironde est une commune dynamique grâce à ses associations et ses événements culturels tout au long de l'année, tels que la Fête du Moulin ou la Fête de la Musique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.76304021 / 45.45044509

• La population de la ville Saint-Romain-sur-Gironde s'élève à 0 habitants.

Organismes

Mairie de Saint-Romain-sur-Gironde